KDE 3.1.5 et protocole FISH

Petit problème récurrent qui m'arrive sous KDE 3.1.5

J'utilise Quanta avec le protocole FISH pour me connecter en SSH sur un
serveur. La plupart du temps cela fonctionne sans problèmes mais parfois
la liaison SSH refuse de s'activer. Je me retrouve avec un timeout et il
m'est ensuite impossible de réactiver la connexion. La seule solution
est de se déconnecter et de relancer tout KDE.

Avez-vous une idée du processus à relancer ou d'une manière de récupérer
le support de FISH sans redémarer XFree ?

Merci