Re: [HS] X11 forwarding et ... ?.Xauthority?

Frédérick Amorison wrote:

Bonjour,

J'utilise mon poste de travail sous Linux pour me connecter avec ssh
sur un serveur Solaris. Jusque là tout va bien...tant que je me contente du texte,
Dès que je veux faire du X11 forwarding cela se complique.

Lorsque j'utilise un terminal (ie: gnome-terminal) avec les droits de mon utilisateur "normal", je fais mon ssh vers le serveur puis je lance un prog nécessitant un serveur X.
Voici la réponse :

Xlib: connection to "localhost:10.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
Error: Can't open display: localhost:10.0

Par contre si je lance un su juste avant le ssh, cela fonctionne parfaitement

En conclusion, j'aimerais pouvoir lancer les applications graphiques distantes
sur mon serveur X local sans devoir faire un su d'abord.

J'ai bien regardé dans les docs (xauth en particulier) mais n'ai rien lu qui me parraissait
pertinant ou alors je n'ai rien compris.

Quelqu'un peut il m'aider

Merci

De rien

--