redirection du flux smtp avec iptables

Bonjour,
je cherche une solution pour rediriger tous le flux smtp sortant vers mon smtp local pour pouvoir filtrer les virus éventuelles en sortie...

$IPTABLES -t nat -A PREROUTING -i eth1-p tcp --dport smtp -j REDIRECT --to 127.0.0.1:smtp

Sachant que mon eth1 est mon réseau interne et que j'ai exim qui écoute sur toutes les interfaces... ça n'a pas l'aire de faire grand chose... enfin si, il n'y a plus aucun smtp d'accessible avec cette règle...
qq'un a déjà utilisé ça ?
J'ai un peu googleisé pour trouver des indices, mais sans succés pour l'instant
Merci

Mourad