Re: exim + clamav + spamassassin

Ainsi parla Mourad Jaber le 028ème jour de l'an 2004:

> j'ai utilisé la méthode décrite dans les archives de la liste :
> http://lists.debian.org/debian-user-french/2003/debian-user-french-200312/msg00870.html
> finalement, ça à l'air de marcher, mais il me reste des questions :
> Comment se fait la mise à jour de clamav ?

avec freshclam.

> Quelle est l'efficacité de cette métode su le spam ?

Ça marche bien: chez moi les seuls faux positif proviennent d'un site
d'annonce avec des mails forgés à l'enclume et au marteau. Avec environ
400 mails / j (non, je ne les lis pas tous) dont 30 spams.

> exiscan crée une 15aine de fils.......... est-ce normal ?

Ça se règle probablement quelque part, comme pour sendmail ou postfix.

> etant donné que ma passerelle est assez limité en puissance ( pentium
> 133/48Mo de ram ) est-ce suffisant pour scanner du mail "familiale"...

Un peu juste en ram peut-être.

> Par ailleurs, est-ce que pop3scan est efficace pour les virus, je
> voudrais ajouter cette fonctionalité ?...

Quelle en serait l'utilité ?

> par ailleurs existe-t-il  l'équivalent pour utiliser spamassassin sur
> du trafique pop ( en mode proxy transparent... ).

Heu, que veut-tu faire exactement ? un proxy pop ?

--
  .,p**"*=b_   Nicolas Rueff
 ?P"  .__ `*b   Montbéliard  -  France
|P  .d?'`&, 9|   http://rueff.tuxfamily.org
M:  |}   |- H'   n.rueff@free.fr
&|  `#?_._oH'   +33 6 77 64 44 80
`H.   "`"`'   JB rueff@jabber.org
 `#?.	    GPG 0xDD44DAB4
   `^~.

We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated.