Woody + Mysql + horde + imp

Bonjour,

j'ai un serveur de test avec une woody + Qmail. Je veux installer le webmail Horde dessus. Mon serveur qmail, apache et mysql est OK. Lorsque l'on créé un utilisateur sur le serveur, normalement, une entrée est créée dans la base mysql horde sur laquelle est basée Horde. De cette façon, on peux donc s'authentifier sur Horde + imp. Tout ça marche bien avec une Red Hat mais là avec ma Debian, je galère un peu plus. Je pense que mon problème viens de ma commande adduser qui à priori ne fait pas tout à fait la même chose que useradd de Red Hat.
C'est assez flou mais je ne comprends pas où est mon erreur, qu'ai-je oublié dans mon install de horde + imp????.....
Je suis preneur de tout avis, doc, site, expérience ... encouragement.....

D'avance merci

Charles