wget + user-agent

Bonjour,

J'ai quelque problème avec l'utilisation de wget

Quand je fais par exemple un
"wget http://www.hebus.com/cat/info/linux/linux_001.jpg";
Je me fait jeter avec une erreur 403 (accès interdit)
Même chose quand je modifie le user-agent et que je met celui de mon mozilla par exemple.

Je ne comprend pas pourquoi, car quand je copie le lien direct dans lynx ou mozilla pas de problème.

le .htaccess ne peut se servir que du user-agent ou du referer pour me dégager, non ?
De quoi peut venir le problème ?

A ma connaissance, on ne peut pas bloquer l'accès à un fichier de cette façon, la seule technique que je connaisse est de bloquer le répertoire contenant puis d'afficher les images avec la lib gd par exemple.

Merci.