Debian HPPA & Xfree : Quelles Cartes Graphiques Compatibles ?

Bonjour Tout le monde,

Je debute gentillement sur Debian avec un serveur Risc HPPA
( HP Visalize C3600 ) et le materiel installé d'origine ne permet pas
de mointer l'interface graphique ( CG : Visualize Fxe ).

Je pensai monter un CG de type Voodoo 3 PCI en lieu et place de
l'actuelle carte.

Comment puis-je etre sur que ma future carte sera compatible/reconnue
par le systeme ?
Quel seront les commandes a lancer pour reconfigurer tout ca ?

D'avance Merci pour votre Aide.

Bruno.