Re: Martian sources

Ainsi parla François Boisson le 024ème jour de l'an 2004:

> [...]
>                 + Source IP address = a.b.x.y, where a.b are from the
>                 host
> ip and x.y are random. In some cases, a.b are random.                +
> Destination IP address = dns resolution of "windowsupdate.com"
>
>    + TCP Source port is between 1000 and 1999                + TCP
> Destination port = 80                + TCP Sequence number always has
> the two low bytes set to 0; the 2 high bytes are random.
>  + TCP
> Window size = 16384
>
> SI le DNS n'est pas résolu, alors l'adresse de destination est mise en

OK, donc a priori c'est pas lui. J'ai désactivé ma règle pour le
re-chopper, mais plus rien :-/ (lui aurais-je fait peur ?)

> Donc ils sont violents (50/s est le but), effectivement de longueur
> 40, peuvent être de source 127.0.0.1 si il se goure dans la source
> mais est destiné au port 80. Dans ton cas c'est l'inverse. L'absence
> d'adresse mac est juste du à la connexion PPP je crois, l'adresse MAC
> dans mes paquets est celle de l'interface ethernet de la Freebox.

Exact. Me coucherai moins bête ce soir.

> Les paquets envoyés par Blaster pour infecter une machine se font eux
> très classiquement sur le port 135.

Bon, donc le problème reste entier.

Je rebranche tethereal, et on verra si je récupère un paquet "kivabien".
--
  .,p**"*=b_   Nicolas Rueff
 ?P"  .__ `*b   Montbéliard  -  France
|P  .d?'`&, 9|   http://rueff.tuxfamily.org
M:  |}   |- H'   n.rueff@free.fr
&|  `#?_._oH'   +33 6 77 64 44 80
`H.   "`"`'   GPG 0xDD44DAB4
 `#?.	    ICQ 97700474
   `^~.

We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated.