[HS]: Gnome, Ion et keymap

Bijoir,

Question à .02c:

j'utilise d'habitude Ion (surtout dans lors de mes trajets en train) et
d'habitude avec Ion, ma touche Windows est remappée en Mod4. Mod4 me
sert à avoir un pseudo keybinding ala Emacs. Pour Emacs, j'utilise Alt
(Mod1) comme touche Meta. Donc sous Ion no problem.

Maintenant je m'amuse un peu avec Gnome histoire de pas avoir l'air
ridicule quand on troll^H^Hdiscute HIG et là, mes touches sont toutes
inversées. A savoir la touche Meta devient Mod4 ce qui est
particulièrement gênant quand on a une *grosse* habitude de son
keybinding.

Qq1 aurait une idée de ce qui se passe ?

Pour info vala mon .xmodmap:

,----[ .xmodmap ]
`----

Merci,