Re: Pbl de deconnexion adsl : /var/log/daemon.log

Le Vendredi 23 Janvier 2004 17:58, dcabaton a écrit :
> Bonjour la liste !
>
> Voila, j'ai bcp de pbl de deconnexion adsl avec tele2, ma woody et mon
> modam adsl ethernet Alcatel SpeedTouch Home !

	Je fonctionnait (je ne suis plus en woody) avec ce système chez un autre
opérateur et n'ai jamais eu de problème. Regarde sur le site de l'opérateur
si il y des renseignements.

> J'ai bien installe un mini scipt dans le crontab....
>
> Les symptomes :
> - deconnexion adsl ( 2-3 * / heure )
> - impossible d'envoyer un mail avec le smtp de yahoo
> - reception des mails qui plantent

Attention si ta reception ce fait avec Yahoo tu dois configurer des options
pour que le pop soit activé chez yahoo. Pour ce faire tu dois accepter de
recevoir de la pub de tmps en temps.

> - gaim qui se connecte une fois sur deux...
> - gaim qui se deconnecte tres souvent...

Si tu es régulièrement déconnecté c'est normal.

> Je sais pas si ca vient de tele2 ( rien trouve sur leur site ! ), de
> yahoo ( rien trouve sur leur site ! ) ou de ma woody !
>
> voici un extrait du /var/log/daemon.log..... je voudrais que vous me
> disiez si toutes ces indications sont normales ou pas....
>
> Merci de votre aide à tous :)
>
> --
>
> |         David CABATON          |

> | cabaton_david-NOSPAM-@yahoo.fr |
> |
> |      Analyst / Programmer      |
> |
> |      GPG keys: 0x6BBB38E3      |

Je ne peux guère te renseigner par rapport à tes messages d'erreur si ce n'est
que tu a plusieurs erreurs du au son. Apparemment, si la norme est la même
pour tous, PPP reçoit un signal de fin (15).