[imprimante] problème pour configurer la LaserJet III

	Bonjour,
	J'ai récupéré une imprimante laserjet III, que j'essaie d'installer depuis
une semaine. En fait j'ai essayé l'installation avec "apsfilterconfig" qui
m'a permis d'imprimer une page de test. Le problème c'est qu'après je n'ai
jamais pu relancer une impression, même celle de test.
	J'ai essayé avec les paquets "lprngtool" et "lprng" qui était mis comme super
facile à lancer. Sans succès. J'avais tout un tas d'erreur au lancement de
l'interface graphique.
	Avant ce dernier changement, j'avais essayé de configurer "cupsys" et
"cupsys-client" via la page "localhost:641/admin". C'est vers cette dernière
configuration que je suis revenu. Le problème c'est qu'aucune des pages de
test ne sort. Mon imprimante ne fait pas partie des HP pour lesquelles les
drivers sont fournies. J'ai essayé avec ceux de la :
- laserjet II
- laserjet III series
- laserjet 4 series
- laserjet series CUPS
- laserjet series PCL 6 CUPS
Rien ne focntionne. Les droits sur /dev/lp0 sont en
crw-rw----    1 root     lp         6,   0 2001-04-15 02:44 /dev/lp0
J'ai rajouter les modules qui vont bien. Soit pour le port parallele :
- parport                               + Parallel port support
- parport_pc                          + PC-style hardware
et j'avais rajouté un module d'impression dont je ne me rappelle pas le nom
(recommandation trouvée sur internet).
Pourquoi ça ne fonctionne pas, qu'ai je comme erreur ?

D'avance merci.
P.S. : voilà le cheminement que j'ai eu pour l'installation :
Nom : laserjet
Emplacement : domicile
Description : laserjet III
Périphérique : Parallel port #1
Type : HP
Modèle : HP LaserJet III series, CUPS+Gimp-Print v4.2.5 (en)