Re: Arret de machine par bouton power

Salut

le Thu, Jan 22, 2004 at 09:19:27AM +0100, Baptiste Mille-Mathias a ecrit:
> je voulais savoir comment arreter par le bouton power de manière à ce
> que soit le kernel qui arrete la machine de facon "propre".

Euh va voir le thread:
http://lists.debian.org/debian-user-french/2004/debian-user-french-200401/msg00563.html

Dans lequel je parlais justement de ca ;-)

> le module apm est deja present dans ma machine mais cela ne marche pas.
> ai-je oublier quelque chose ?

En gros ... oui ...

Attention simplification inside ;-)
APM est pas fait pour discuter avec les evenements exterieurs.
grace au module apm, le noyau peut donner des ordres a la carte mere mais
la carte mere ne peut renvoyer d'info au noyau (genre pour l'arret, avec
l'APM, le noyau peut dire a la carte de couper le courant).

C'est pour ca que l'ACPI est apparu. Basiquement, l'ACPI est equivalent a
l'APM, avec la possibilite de gestion d'evenement remontes par la carte
mere. Ainsi le module ACPI et le daemon acpid, te permette de remonter que
le boutton power a ete appuie et de declencher un halt propre
respectivement.
Je te renvoie au doc respective de ACPI et de acpid car c'est pas
forcement tres mature (et surtout pas forcement bien suivi par les
constructeurs) et donc sujet a probleme (sur une Asus P2B j'ai pas eu de
probleme).

Tus
--
look 'ma a FAQ: