Re: Geler la queue de Postfix

Patrice Karatchentzeff wrote:

Salut,

J'ai une manip un peu tordu à faire sur une machine de production...

Je dois migrer le serveur Postfix vers une architecture sécurisée. En
attendant de valider la chose, je voudrai pouvoir geler la queue
courante, arrêter le serveur, le migrer, le redémarrer, le tester et une
fois valider ou bien en redémarrant l'ancienne configuration en cas d'échec, dégeler la queue pour la remettre en marche...

C'est-y-possible ou non ?
Bein tout depend des domaines geres. Si par ex, chacun d'eux a un mx secondaire, pas de probleme. Solution me paraissant plus "propre" est de remplacer temporairement ce serveur, soit physiquement, soit en reroutant les ports SMTP,POP et IMAP vers une autre machine reconnue fonctionnee

Je suis preneur d'autres idées... tant que je garde ce serveur et que
dans la manip, je m'assure de l'intégrité du courrier.

Merci d'avance,
De rien.

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com