RE: quel syst. de fichiers journalisé

ns écrivait:

> Bonjour.
Bonjour,

> Je vais installer une debian chez un pote et j'aimerai avoir quelques
> conseils en ce qui concerne le type de fichiers journalisé à utiliser;
> jusqu'à présent j'utilisai du reiserfs comme type (je trouvais joli le
> nom...), mais je sais qu'il existe aussi le ext3, et d'autres. Quelles
> en sont les différences et quels avantages/inconvénients chacuns
> présentent-ils? Y a-t-il encore un intéret d'utiliser du ext2 par
> exemple ou faut-il bannir ces vieux types?
>
> Merci pour vos réponses et suggestions et bonne journée
>
> S.

Je peux te dire pour commencer que ext3 est du ext2 journalisé (mais je
suppose que tu le savais déjà)

Quant à l'intérêt de la garder ou pas, c'est à toi de voir en fonction de
tes besoins / envies.
Voici en tout cas un explicatif sur le ext3 en comparaison avec du ext2:
http://www.linux-france.org/article/sys/ext3fs/

En ce qui concerne les différences entre reiserfs, ext3 et autres, tu trouveras
un benchmark à l'adresse suivante:
http://www.linux-france.org/article/sys/ext3fs/Benchmarks/

J'espère que ça t'aide.

Xavier