Choix des serveur pour mise à jour

Bonsoir à tous,

j'ai un petit problème lors de la mise à jour de ma SID par dselect.
Je me connect sur le serveur ftp.belnet.be (après la lecture de security stable?)==> OK
Il recupère l'idée des package ==> OK
Il me dis que j'ai x package à mettre à jour ==>OK
Il va les chercher et pour certain de ces package il ne les trouve pas (et moi en allant sur le dit serveur non plus d'ailleurs) Soit, je suppose que c'est un problème de mise à jour sur ce serveur (cohérence entre le fichier d'idée de package et les package réelement présent).

Je change donc mon fichier source.list pour allez sur un autre serveur, et je spécifie bien que c'est un sid non-us contrib non-free etc, je fais la mise à jour de l'idée des package et lors du menu de choix des packages dans dselect, je vois que la majoritée des package sont obsolète. Je me pose donc la question de savoir si tous les serveurs (ou mirroir) officiels debian propose t-il les même package avec les même version pour un sid ou si je dois faire attention si je change de serveur ? Voici le fichier source.list pour lequel je commente les 2 lignes pour ftp.belnet.be pour accéder à non-us.debian.org pour lequel les package sont obsolète:

/deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free
#deb http://ftp.belnet.be/packages/debian/ sid main non-free contrib
#deb-src http://ftp.belnet.be/packages/debian/ sid main non-free contrib

deb http://non-us.debian.org/debian-non-US sid/non-US main contrib non-free
deb-src http://non-us.debian.org/debian-non-US sid/non-US main contrib non-free

/Merci de votre aide et bonne soirée à tous.

Olivier