Re : [Debian] SpamAssasin et son apprentissage ?

Le 19.01.2004 17:39, Tanen a écrit :
Salut, je vais vous poser une question sûrement très bête pour vous,
mais la pour moi je sais pas trop comment m?y prendre ! Voici mon «
souci », je voudrais faire apprendre a SpamAssassin a mieux reconnaître
les spams, en utilisant les mails que je reçois, qui ne sont pas
détecte
par SpamAssassin comme Spam, ou bien des mails qui proviennent de ma
boite mail de mon ISP qui n?a pas de filtre AntiSpam. Et la se trouve
le
problème, comment faire pour donne a SpamAssassin ces mails, sans
utiliser les fonctions « Transférer » des clients mail, et d?envoyer
les
mails reçu étant des spams, en les envoyant par une boite mail, sur un
compte qui se trouve sur la machine ou tourne SpamAssassin, afin de,
par
la suite lui dire d?apprendre de ces messages des « valeurs » de spam ?
Si je ne m?abuse, en utilisant la fonction « Transférer » mon adresse
mail deviendra une adresse de spam, donc c?est pas du tout une
solution,
et j?aimerais savoir aussi, si il est possible par IMAP de transférer
du
courrier en sens inverse, c'est-à-dire, un mail reçu sur le client
mail,
(pas forcement de la boite mail IMAP,) et ensuite de le déposer dans un
répertoire de son choix dans cette boite et ensuite d?utiliser ce
repertoire pour faire apprendre a SpamAssasin ces spams ?

Je n?y vois pas très clair dans ce « souci », donc si quelqu?un pouvait
m?aider ce serait cool, je sais que mon explication n?est pas très
clair, mais j?espère que quelqu?un aura compris !

Il y a pour ça la fonction sa-learn. On l'utilise de la manière suivante. Supposons, par exemple que vous ayez une boîte de type mbox qui s'appelle spam et dasn laquelle vous avez déposé tout votre spam et une boîte de type mbox dans laquelle vous avez déposé tous les « bons » messages :

sa-learn --spam --mbox ./mail/spam pour du spam se trouvant dans votre sous-répertoire « mail » et dans la mbox « spam »

sa-learn --ham --mbox ./mail/messages pour les messages non-spam se trouvant dans la boîte messages de votre sosu-répertoire mail

Spamassassin utilise le filtrage Bayesien et il faut, pour améliorer les scores, l'alimenter avec un nombre assez conséquent de spam et de non-spam pour qu'il puisse faire son apprentissage. Par la suite, il fait de l'auto-apprentissage. Il suffira alors de réutiliser la première forme de la commande pour tout spam qui échapperait au filtrage.

--
			- Jean-Luc