Re: Package fglrx debianvec

Aurelien wrote:

Bonjour à tous, Une question bête: Existe-t-il des packages fglrx pour debian. J'ai beaucoup de mal à faire marcher les driver ati via transformation en .deb. La compilation plante, et quand je j'utilise le mail de guillaume (si je me trompe pas, Explication ati 9600... [long]) ça ne marche
pas mieux ! L'acceleration Xfree 4.3 marche bien, mais je voudrais
bien tester les drivers ati pour voir si j'ai de meilleures perfs.

Merci à tous

Procedure d'installation de ati radeon 9600 sous debian :

1) Télécharger <ati_package_name>.rpm en choisissant la bonne version de ton XFREE :

http://ati.com/support/drivers/linux/radeon-linux.html?type=linux&prodType=graphic&prod=productsLINUXdriver&submit.x=18&submit.y=11&submit=GO%21

2) # apt-get install alien

Convertir le packet rmp fraichement téléchargé avec la commande:
# alien -d <ati_package_name>.rpm

Cela te génère <ati_package_name>.deb dans le même repertoire.

3) # dpkg -i --force-overwrite <ati_package_name>.deb
le --force-overwrite palie a l'erreur liée au lib xlibmesa3

4) Tu configure un beau XF86Config-4 grace a la commande : fglrxconfig

Avec plaisir ...