apache et php4

Bonsoir (enfin pour moi...)

Je viens d'installer apache et php4 sur une debian woody.
En suivant l'install simple, les fichiers php ne sont pas traites
par apache.

En regardant /etc/apache/httpd.conf,
je remarque que cette ligne est commentee :
# LoadModule php4_module /usr/lib/apache/1.3/libphp4.so

Les lignes suivantes sont decommentees.

AddType application/x-httpd-php .php
AddType application/x-httpd-php-source .phps

Je l'ai donc decommentee et relance apache
-> /etc/init.d/apache start Starting web server: apachefailed

Bon...
cat /var/log/apache/error.log
->  PHP Fatal error:  Unable to start session mm module in Unknown on line 0

bon...
je googleize...

1 -> echo "33554432" > /proc/sys/kernel/shmmax
marche pas.

2 -> pas de fichiers non plus dans /tmp/sessions....

3 -> dans php.ini, mettre session.save_handler à files
ca y etait deja...

Histoire de savoir si j'ai des tracas avec la lib php,
j'ai installe php4-cgi : ca marche.

Quelqu'un aurait il une idee ?

Merci d'avance,
   Vincent Pagé.

PS : Pour etre tout a fait honnete,
il faudrait que j'ajoute que mon serveur apache tourne sur
une machine virtuelle user-mode-linux mais ca n'a pas guere d'incidence
je pense, vu que ce probleme a l'air de trainer un peu partout.

Ps : pour etre encore plus honnete, j'ai installe php3 juste apres
et ca marche...mais je veux du php4 (j'ai fait pleins de trucs en php4)