Re: Droit d'acces à /usr/src/

* Alain D'EURVEILHER <deurveia@esiee.fr> [2004-01-15 14:36] :
> Bonjour,
>
> Je voulais savoir comment changer les droit d'accés utilisateur au
> dossier /usr/src/ ou au plus précisément au group src qui y serait
> attaché. J'ai ré-installé ma Debian à partir d'un Knoppix, et ce
> répertoire là appartient désormais à 1000.

Curieux, normalement le répertoire appartient à root (et je ne vois pas
de raison valable pour faire autrement) avec src comme groupe et le
setgid groupe de positionné.

> En fait le problème que je rencontre actuellement est que je ne peux
> plus en tant que simple utilisateur avoir accés en écriture comme avant
> à ce répertoire. Je ne peux plus downloader mes sources dans /usr/src/ !

Normalement, les 2 commandes suivantes devraient rétablir des droits
corrects :

chgrp -R src /usr/src
chmod g+s /usr/src (faut-il faire récursivement cette commande ?)

Fred

Code de conduite des listes Debian