Re: SPAM

Thomas Labourdette a écrit, jeudi 15 janvier 2004, à 06:24 :
> Bonjour,

bonjour.

> mailfilter

1/ Chez free, tu peux déjà  dégrossir à l'arrivée dans la boîte POP avec
mfilter.free.fr, qui n'est  pas parfait, mais peut déjà  filtrer pas mal
de choses, comme les Content-Type: contenant text/html, etc.

2/  j'utilise (depuis  Swen) un  script Perl  (swendeleter  modifié) qui
examine les en-têtes de tous les messages de plus de 10K, et fait encore
un peu de ménage ;

3/ aussitôt après, je télécharge les messages de moins de 140K ;

4/ Spamassassin et qq filtres à l'arrivée.

5/  Les  logs  de l'étape  2  m'ont  montré  les en-têtes  des  messages
dépassant  la  limite  de  taille  : si  nécessaire,  je  me  reconnecte
aussitôt, après  avoir ajusté celle-ci.   Il faudra que  je perfectionne
ça, mais pour l'instant ça me suffit...

--
Jacques L'helgoualc'h