Re: Suis je sniffer?

Le mercredi 14 janvier 2004, kim a écrit...
	bonjour,

> Merci de cette reponse. Mais que signifient ces lignes?

Un interface réseau est en mode 'promiscuous' lorsqu'elle est capable de
lire et capturer les paquets qui passent sur le réseau sur lequel elle
est connectée. Ce qui n'est pas le cas d'ordinaire, une interface ne
capture que les paquets qui lui sont destinés.

Le reste, 'no packet sniffer sockets', si mon angliche est convenable,
signifie(rait) que chkrootkit n'a pas trouvé de socket qui pourrait indiquer
la présence d'un sniffer (il faut bien que le sniffer retransmette ce
qu'il renifle -j'aime pas tellement sniffer, comme verbe.-).

Cependant il y a eu un fil de discussion sur la liste concernant
chkrootkit et le mode promiscuous. C'était pas F. Boisson qui l'avait
initié et qui pourrait nous rafraîchir la mémoire ?

--
jean-michel