APM, ACPI, touches multimedia...

Bonjour,

Sur mon portable Gericom j'ai la touche Windows entre Ctrl et Alt en bas à gauche, une autre touche ("Menu ?") spéciale entre Alt Gr et Inser en bas à droite.

Avec xbindkeys ou xev elles sont reconnues et je m'en sers pour lancer Firebird et Thunderbird.

Cependant j'ai aussi deux touches allongées et assez plates à côté de l'écran LCD qui servent sous Win à lancer le browser ou le client mail. J'aimerais bien m'en servir pour sous Debian...

J'ai l'impression que le seul moyen est d'activer l'ACPI. Quelqu'un peut-il me confirmer cela ? Je pense à ça car par exemple la dernière touche spéciale que j'ai (power), toute ronde, est très bien reconnue, j'imagine par l'APM que j'utilise pour l'instant, bien que je doive encore la reconfigurer pour arrêter la machine et pas la mettre en veille.

Le problème c'est que j'hésite énormément à passer à l'ACPI, j'ai vu sur pas mal de sites que quelques uns avaient grillé leur portable à cause d'une erreur d'utilisation de l'ACPI... Votre avis ?

A part ces 2 boutons, l'APM est pas mal, même le petit interrupteur déclenché lors de la fermeture de l'écran met l'écran LCD en veille. Par contre, avec l'APM, pas moyen d'avoir accès à la moindre information sur les batteries... Sur secteur ou sur batterie, il se croit toujours branché sur le secteur !

Au fait : APM 1.2 et ACPI 2.0