Re: ftp.fr.debian.org & apt-get install?

Re Fréd',

(tout d'abord : désolé pour la destruction des fils, du moins telle que
je peux la constater sur news.gmane.org : je n'ai pas encore trouvé
le truc pour qu'elle ne s'opère pas avec Squirrelmail)

> En fait, tu fais bien comme tu veux.

Je m'en doute ;-). C'est surtout sur le point de l'intérêt au niveau
de la découverte de corruption de paquet que cela m'aurait intéressé
d'en savoir plus....

> Je songeais simplement à l'utilisation (comprendre gaspillage) de la
> bande passante ...

C'est clair que gaspillage il y a : mais vu la fiabilité de mon FAI,
il arrive très souvent que seule une source soit accessible ;-).

> Non, ces versions sont destinées à sarge et sid. Le "pool" est utilisé
> pour toutes les versions de Debian.

Merci d'avoir éclairé chez moi cette lumière : c'était un mystère qui
me chagrinait depuis longtemps déjà!
Je me coucherai moins bête ce soir....

C'est vrai que depuis l'apparition de ce "pool", j'étais un tantinet
paumé (je suis passé de Slink à Woody sans passer, ou presque, par la
case Potato).

> Dans ce cas, je crains que tu n'ais pas le choix : pour avoir un noyau
[...]
> simplement mal supportés par ce noyau.

Merci pour toutes ces infos très utiles!

> À mon avis (mais cela n'engage que moi), la meilleure (ou la moins pire)
> solution serait de créer un paquet kernel-image avec kernel-package
> assez générique pour convenir à toutes les machines que tu veux utiliser
[...]
> pas des compétences surhumaines ) Après, il faut suivre les mises à
> jour du noyau.

Ma philo' jusqu'il y a peu, c'était un noyau minimal, y compris au niveau
des modules (pour économiser de la place disque, j'ai des machines avec
des disques un peu étroits).
Je crois que je vais fortement tendre à la philo' Debian : tout compiler
en modules (enfin, excepté certains pilotes dont je suis sûr de ne jamais
avoir besoin).

Encore merci pour l'aide,

Cordialement,

Eclice.