Re: agpgart: Unsupported SiS chipse

Le Sun, 11 Jan 2004 09:31:41 +0100
Jean-Marc Matline <jeanmarc.matline@chello.be> à écrit:

> Bonjour,
>
> En regardant de plus près mon /var/log/dmesg, je vois un message
> d'erreur. Bien que mon systeme fonctionne correctement, j'aimerais
> résoudre ce petit problème.
> Sans doute que cela provient  de ma carte mère (graphique) ?????
De ta carte mère

> Dois-je trouver un nouveau  driver/module ? (si oui, comment faire ?)
> "you might want to try agp_try_unsupported=1." comment faire cela et
> quel sont les risques ?
> En fait, je ne sais comment résoudre ce problème, étant nouveau sous
> linux/ Debian ? Merci pour tout conseils
>
> Linux agpgart interface v0.99 (c) Jeff Hartmann
> agpgart: Maximum main memory to use for agp memory: 439M
> agpgart: Unsupported SiS chipset (device id: 0648), you might want to
> try agp_try_unsupported=1.
> agpgart: no supported devices found.
Ceci indique que tu as l'agpgart activé mais qu'il ne reconnait pas ton
type de contrôleur agp.

Tout dépendra de ton noyau, plus il sera récent et si tu actives la
bonne option, plus tu auras des chances qu'il soit supporter.

S'il n'est pas supporté, tu n'auras pas le support dri et donc un
ralentissement de l'affichage graphique.

Donc pour commencer, qu'elle est ta version de noyau et la sortie de
lspci -v concernant l'agp?

mil
--
Les jolies filles ne sont pas toujours heureuses
et les garçons intelligents sont rarement beaux.