[HS] Tunneler dans un VPN du samba3

Bonjour,

Voilà, je voudrais savoir s'il est possible d'accéder depuis un client
windowsXP à un serveur Samba3 dans une connexion VPN ?

J'ai un client Windows XP qui a une IP fixe sur le web, de l'autre côté
j'ai un réseau dans lequel on trouve une passerelle netfilter connectée
à internet, et dans ce même réseau j'ai une serveur samba sur lequel je
compte installer un serveur vpn.

Comme je ne l'ai pas encore fait, je voulais savoir si certains
d'entres-vous on déjà fait ce type de choses et si oui, avez-vous
rencontré des problèmes, notamment au niveau du filtrage avec iptables,
ou bien de trouver un serveur vpn qui marche bien avec un windows XP
client.

Merci de vos conseils

Laurent

--