Re: qwerty et caracteres francais

On Fri, Jan 09, 2004 at 11:51:56PM +0100, Vincent Lefevre wrote:

> J'utilise loadkeys et xmodmap pour avoir les caractères éèêëâîôûàùïç
> sur les touches de fonction (ainsi que d'autres caractères spéciaux
> ailleurs).

Personellement je fais pratiquement tout mon tapage dans
vim, où l'on peut faire des "digraphs": en tapant
"e<backspace>'" on obtient un é, "o<backspace>:" on obtient
ö, etc... Et les lettres allemandes aussi: s<backspace>s
pour ß. (:help digraph pour plus d'infos.)

Avec ma façon de travailler, je n'ai pas vraiment besoin
d'accents ailleurs. Quand des accents apparaissent dans les
noms de fichers, je m'en sors avec des ? et des *, mais le
problème reste marginal.

/Y