Re: Création de 300 users en meme temps

On Fri, Jan 09, 2004 at 02:50:46PM +0100, Hugues wrote:
> Bonjour à tous,
> j'aimerais savoir comment faire pour créer environ 300 users
> de facon très rapide avec comme mot de passe le nom du
> user correspondant. Exemple :
> login : test
> mot de passe : test
> login : roger
> mot de passe : roger
> etc etc.
> Ne me demandez prkoi jveux un truc aussi con, il me le faut c une urgence.
> Merci de votre aide.
>
> Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
> [...]

Bonjour,

Bon d'abord le script puisque c'est urgent :
#!/bin/sh

while read NEW_USR; do
	NEW_PASSWD=`makepasswd`
	echo useradd -m -p $NEW_PASSWD $NEW_USR
	echo $NEW_USR: $NEW_PASSWD
done

Il faut iremplacer echo useradd par useradd. Mais vérifie que ca fait ce que tu veux
avant de lancer.

En gros tu rentres les users à la main, en ligne. Ou alors tu vais un
fichier de 300 noms et
./ton_script < fichier_de_300_nom > fichier_de_300_nom_passwd

Alors ca fait pas ce que tu veux par contre : on est pas sous windows et
les user/password à la toto/toto c'est quand même pas génial ( enfin si
mais pas pour les admins ).

Il faut que tu installes un paquet qui s'appelle makepasswd. Ca te génére un password
aléatoire pour chaque user et ca te les sort sur la sortie standard (
que tu peux rediriger vers un fichier ).

Bonne chance
Sylvain LE GALL