Re : Gros Problème Disque... après parted

Le 09.01.2004 12:25, claude a écrit :
Tony Accardo a écrit :
Bonjour,

Parted n'arrive pas à détecter toutes mes partitions, il ne détecte
que 4 partitions primaires, alors que la partition en question est
située dans une partition étendue...

C'est normal : techniquement, une partition étendue est une partion
primaire contenant des partitions logiques ;)

D'ailleurs, il me semble que sur un disque IDE tu ne peux pas avoir plus
de 4 partitions primaires (d'où la nécessité de passer par des
partitions étendues si on souhaite en avoir plus).

Après quelques recherches sur google, je me suis aperçu que lilo,
grub et/ou le kernel (?) stockent les infos de partitions quelque
part, mais ou??? Car bien sur, je n'ai pas sauvegardé le détail de ma
table de partitions... ;-(

Sauf erreur, les infos concernant les partitions primaires (celles qui
sont bootables, en tout cas) sont stockées dans le MBR (si le boot de
lilo ou grub a été mis sur le MBR à l'installation du système). Les
infos sur les autres partitions (non-bootables et étendues - si pas / )
doivent être dans le répertoire /boot, dans system-map, je pense (si
c'est pas le cas, merci de me reprendre).

N'y a t il pas moyen non plus de faire un FDISK / MBR pour retrouver
la config initiale?

Heu, s'agissant d'une commande MS/DOS, à ta place je m'y risquerai pas :
cela restaure un système DOS/win. S'il n'y a pas de système DOS/win sur
le MBR, après, il n'y a plus rien ;)
IL n'y a pas de risque particulier à faire FDISK /MBR sinon celui de perdre grub ou lilo qui se trouvent sur le dit mbr. On se retrouve avec un MBR tout neuf mais ça ne restaurera pas en tout cas la table des partitions ..

--
			- Jean-Luc

Claude