Re: Associer un évenement système à une commande

le Thu, Jan 08, 2004 at 02:41:28PM +0100, JusTiCe8 a ecrit:
> je cherche à savori si il est possible et si oui, comment asocier un
> évenement (non clavier/souris, par exemple : ouverture du lecteur CD) à
> une commande (au hasard un kill).

Pour le button d'ouverture du lecteur CD, je sais pas mais je vois 3
possibilites:

        - si tu as un support de l'ACPI dans le noyau:
C'est la solution que j'utilise, le paquet acpid te permet d'associer des
commande sur des evenements ACPI, en particulier, chez moi, l'appuie sur
le button On/Off de ma tour (pas le reset ;-)) declenche un halt. Mais on
peut configurer la commande a lancer pour faire autre chose (reboot ou
kill)

        - si le noyau recoit encore les codes claviers:
le support des magic SystRq dasn le noyau (section kernel hacking) peut te
permettre de rebooter la machine APRES un sync/remount R/O des disques et
donc t'evite un fsck. La manip se fera donc en aveugle.

        - solution geek ;-)
package hotplug + cle usb: sur branchement d'un peripherique usb, hotplug
declenche un script pour ce peripherique, on peut donc imaginer que si
tu detecte une clef particuliere, tu declenche un reboot/kill/halt
sur branchement de cette clef (ou debranchment)

HTH

Tus
--
look 'ma a FAQ: