Re: Partage de /usr entre de machines

* luc vincent <luc-vincent@wanadoo.fr> [2004-01-07 19:47] :
> Bonjour,
> j'aimerai savoir comment faire pour qu'une machine ayant son répertoire
> /usr monté par nfs (donc provenant d'un autre ordi) puisse reconnaître
> les paquets installés.

Tu veux dire que plusieurs machines Debian partageant /usr aient une
arborescence et des fichiers corrects pour dpkg ? Si oui, tu peux
regarder la page http://snoopy.apana.org.au/~bam/debian/nfs-dpkg/
(semble être un peu vieux, mais explique assez bien plusieurs
problèmes).

En résumé, ce n'est pas simple (l'installation d'un paquet est bien plus
qu'une simple copie de fichiers). Après, il est assez facile d'installer
une machine, de copier l'arborescence complète sans /usr sur d'autres
disques durs et de les déplacer dans d'autres machines complètement
identiques (en ayant configuré /usr par NFS) et cela devrait fonctionner
sans problème. Les mises à jour poseront naturellement problème.

Fred

Code de conduite des listes Debian