Re: Scanner USB

Selon JusTiCe8 <justice8@wanadoo.fr>:

J'ai une solution (temporaire...) au probleme de David (enfin, je crois!).
Voir a la fin du mail!

> Mouai... je dirai que c'est une solution temporaire en attendant un
> support de son scanner via sane.
Oui, tu as raison.

> Autre solution (bourrin aussi) : change de scanner ! Prend un matériel
> compatible linux.
Mais il l'est apparemment... du moins a 50%... pour l'instant!

> lol C'est plutôt contraignant ça ! Je pense qu'il serai plus sage de
> créer un point de montage et de monter/démonter sur ce seul point.
Le probleme, et tu en parles plus bas, c'est que justement, on ne peut pas
garantir un No de device fixe...

> probablement
> de

> Une autre possiblité serait de n'utiliser qu'un périphérique à la fois à
> chaque boot pour garantir qu'il ait le même ID SCSI.
>
> Une question à ce sujet : comment être sûr de la position d'un
> périphérique dans la chaine SCSI ? Car si je connecte un périph. A et un
> autre B ensuite et que dans /etc/fstab, j'ai mis B en /dev/sda1 et A en
> /dev/sdb, je doute que cela fonctionnerai. Il y a quelque chose de pas
> clair là.
>
> Je vais faire des essai ;).

Je viens d'en faire, et j'ai trouve une solution.
Comme le proposait Justice8, elle fonctionne seulement avec un seul periph
MassStorage a la fois:
- brancher le 1er periph MassStorage
- mount /dev/sda1 /mnt/sda1 (ou bien ou tu veux)
- umount /dev/sda1
- l'enlever (ou l'eteindre completement)
- en root:
   rmmod usb-storage
     ...(attendre un petit peu!)
   insmod usb-storage
- brancher le 2em periph MassStorage
- mount /dev/sda1 /mnt/sda1
- umount /dev/sda1
etc...!

Ca permet de remettre le No d'affection SCSI a zero pour les periphs
MassStorage...
Je viens de le tester pour mon APN et 1 clef USB, ca marche.

Voila, maintenant, il te faudra ecrire un petit script du style:

  umount /dev/sda1
  rmmod usb-storage
  sleep 1
  insmod usb-storage
  mount /dev/sda1 /mnt/sda1

avec un lien sur ton bureau, et le tour est joue!
(Je n'ai pas teste le script, par contre... mais le principe est la!)

C'est bourrin, mais bon... ;-D

Laurent