Re: Pbls de gravure...

* dcabaton <cabaton_david@yahoo.fr> [2004-01-06 17:01] :
> Bonsoir la liste et bonne année 2004...
>
> Voila, j'ai 2 problèmes de gravure, je grave avec eroaster 2.1.0 sous
> Woody :
> - je suis oblige de lancer eroaster en root pour pouvoir graver des CDs
> voici mon /etc/group ( en fin d'email... )

Quelles sont les permissions sur /dev/scd0 (ou autre selon ton
périphérique de gravage (gravure ?)) ?

> - le gravage d'un CDRW de 700 plante alors que les CDRW de 650 marchent
> tres bien
> voici le message d'erreur, j'ai tente de grave en 4x, 8x... meme pbl !!!

> -- erreur gravure
> ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
> cdrecord.mmap : trying to use high speed medium on low speed writer
> cdrecord.mmap : fifo had 64 puts and 0 gets
> cdrecord.mmap : fifo was 0 times empty and 1 time full, min fill was 0%
> [...]

Il est indique que ton CD-R (ou CD-RW) est du type haute vitesse alors
que ton graveur est du type basse vitesse. Oui, les CD-R supportant les
hautes vitesses ne sont pas compatibles avec les graveurs basse vitesse.
Tu peux soit acheter un graveur haute vitesse, soit acheter des CD basse
vitesse. C'est bête, mais c'est comme ça ... J'ai eu le même problème
avec un graveur 4x et des CD 12x ... Normalement, il est indiqué sur la
boîte de CD les conditions de fonctionnement des ces CD.

Fred

Code de conduite des listes Debian