éteindre la machine

Bonjour et d'abord bonne année à la liste.

Pour débuter cette année, j'ai un problème tout bete mais néanoins
dérangeant: sur une vielle machine hp vectra tournant nikel sous
testing, je n'arrive pas à faire en sorte que quand je 'shutdown -h now'
la machine s'éteint, ctd j'obtiens à la fin du processus une ligne
'power off' mais la machine reste allumée.

J'ai regardé dans le bios mais aucune indication concernant ce problème.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci et bonne journée