Re: fetchmail + procmail : Comment traiter les messages qui ont mal réveilloné ?

> hello

Hi !

> -Peut etre devrais tu revoir le fichier de config de procmail (.procmailrc)
> qui se trouve dans le home de ton user (/home/user/.procmailrc) de telle
> maniere à mettre vers /dev/null tous les mails indésirables.

En fait, au vu des deux réponses, je me suis rendu compte que je m'étais
mal exprimé...

Ma chaine fetchmail/spamassassin/procmail/mutt/postfix marche
parfaitement...

Sauf _Ce_WE_ car ma partition /home était pleine, et donc procmail n'a
pas pu "redistribuer" mon mail et le mettre dans /home/user/mail

Donc, une partie des mails (i.e. uniquement après avoir saturé la partition) est parqué dans /var/mail/user (qui est un simple fichier).

Ma question était donc de savoir comment "réinserer" ces brebis perdues
dans la chaine de traîtement...

Mon allusion aux spams n'était qu'une pointe d'humour pour me dire que
je m'inquiète aussi du sort de mon pourriel :p)

> -tu peux copier tous tes mails de /var/mail/monuser vers /home/monuser/mail/
> en considerant que tous tes mails ne soient pas concatenés dans un seul
> fichier dans /var/monuser/mail.

Loupé... :=/

Je vais continuer à lire le man de procmail pour trouver comment le
forcer à traiter ces messages...

> euh voila je crois que c'est tout ...j'espere que cela t'aidera...

Merci à vous deux de m'avoir répondu... Je m'étais mal exprimé, donc si
vous avez de bonnes idées, je suis toujours prenneur...

A bientôt,

Olivier