Re: Permission sur les répertoires

* Temaï <temai@altern.org> [2004-01-05 11:08] :
> Bonjour,
>
>       Je m'intérroge sur l'affectation des permissions sur les
> répertoires.
> Je m'explique, soit le répertoire /opt/test avec les droits suivants :
> *drw-r--r--  moi moi test* ; je ne peux pas accèder au répertoire  avec
> l'utilisateur "moi" si je ne mets pas le droits d'execution  sur ce
> répertoire.
>
> Est-ce normal ??

Oui, d'après la page de manuel de chmod :

       Les lettres `rwxXstugo' sélectionne le type d'autorisation
       concernée :

[...]

       x      exécution (ou parcours pour les répertoires),

La permission r autorise à lister le contenu du répertoire, la
permission w à créer (ou supprimer) un fichier et x à se placer dedans.

Fred

Code de conduite des listes Debian