Re: Palm Zire : impossible de le synchroniser

On 4 Jan 2004, Arnaud CALVO<arnaud.anti-spam@calvo-france.com>
verbalized:

> Ah bon ? C'est quoi l'astuce ? C'est "GNU/Linux Debian tout court"
> qui en est un ?

Debian SID est une distribution Linux, le système d'exploitation
s'appelle GNU/Linux (désolé d'être pointilleux).

> OK. Ça m'éclaire pas beaucoup, mais au moins je sais que c'est normal
> !

Ben excuse moi de ne pas connaître tout sur tout. Je te dis juste que
chez moi c'est la même chose et que donc il n'y a pas d'inquiétude à
avoir.

> Bin oui, mais il me semble que sous "GNU/Linux Mandrake version
> 8.1" (c'est assez précis ? ;-) ), le système reconnaissait "mieux"
> le PDA (avec un nom "humain").

Peut-être parce que tout simplement la façon dont les noyaux des
distributions Mandrake et Debian sont construits diffèrent ? Peut-être
que le support des Palm n'est pas actif par défaut ? Que sais-je encore
?

> Bin non :
> # ll /dev/ttyUSB0 /dev/ttyUSB1
> crw-rw-rw- 1 root dialout 188, 0 2002-03-14 22:54 /dev/ttyUSB0
> crw-rw---- 1 root dialout 188, 1 2002-03-14 22:54 /dev/ttyUSB1
> # exit
>
> ... et j'appartiens bien à dialout.

Donc il y a un autre problème. Si ce n'est ni les droits, ni le noyau
(cf plus bas), c'est que soit la suite pilot ne supporte pas encore ton
modèle, soit il y a un bug dans la même suite. As-tu été regardé sur
le BTS au cas où ?

> Pour quoi faire, puisqu'il est dans le noyau, en dur ??? Il s'agit
> du visor, qui prend en charge le palm zire...

Ben je sêche là :) Personnellement même avec un PalmOne Tungsten E
(donc un modèle très récent) je n'ai *aucun* problème avec mon noyau
2.6.

> Pour info, il y a du neuf :
> La synchro via pilot-xfer ne fonctionne toujours pas, mais via
> jpilot, ça fonctionne ! Malheureusement, je n'ai pas de log des
> commandes lancées par jpilot (ou je n'en ai pas vu)... jpilot
> utilise bien pilot-xfer, pourtant, non ???

Non. Jpilot utilise les bibliothèques de pilot (cf dpkg -s jpilot).

zeDek
--
Xavier Maillard
7 rue Jeanne Jugan, 51100 Reims, France