Re: pb affichage avec noyau 2.6

On Sun, Jan 04, 2004 at 02:45:23PM +0100, Laurent PINGAULT wrote:
> Bonjour et bonne année à tous,
>
> après plusieurs compilation réussi de noyau 2.4.22 et 2.4.23 j'ai voulu
> compiler le 2.6 (j'ai telechargé la version 2.6.1 rc1 de kernel.org).
>
> Le problème c'est lorsque je boot sur le 2.6 je n'ai pas d'affichage donc j'ai
> essayé avec l'option "Framebuffer Console Support" et là je vois des les
> lignes qui défilent mais c'est très gros, flou ... bref illisible. J'ai donc
> essayé plusieurs options mais sans succès et maintenant je suis à court
> d'idée :-(

> [...]

Bonjour,

Je ne suis pas un expert mais je me permet de répondre :
- mettez framebuffer console en dur pas en module
- essayez de passer les bons argument au bout : video=XXX:XXX (
  video=radeon:1024x768-8@70 pour moi )

Bon, je vous le dis tout de suite, ca marche pas pour moi... ( j'ai un
probleme de Switching console to 80x30 alors qu'il devrait passez en
100x70 ou qqchose comme ca ).

Je pense que la bonne solution c'est des passez vga=0x305 au boot, mais
j'ai pas encore testé.

De toute façon ( c'est votre prochain probleme ) console-tools ne gére
pas ( encore ) le 2.6 parcqu'il y a plus de keycode possible ( passage
de 128 à 512 ) ce qui fait que je n'ai pas de caractère accentué et que
j'ai des messages d'erreur au lancement de init.d/console*

Si vous arrivez, je serais intéressé par connaitre votre solution

Bonne chance
Sylvain LE GALL

ps : vous étes la première personne que je connais qui a des
périphérique I2O et un lien FDDI, bravo ;->