apt cassé

Bonjour, je tourne sous sid et j'ai cassé apt en tentant d'installer un serveur de mail sur ma machine de test

"apt-get upgrade" me donne:

Vous pouvez lancer "apt -f install" pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dfépendances non-satisfaites.
vpopmail-bin : dépend: libvpopmail1 mais il n'est pas installé
E: dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f

J'essayes donc "apt -f install" qui renvoie :

Dpkg : erreur de traitement de vpopmail-bin (--remove)
Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
le réinstaller avant d'essayer de le supprimper.
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution:
vpopmail-bin
E: sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Je tente alors "apt-get install --reinstall vpopmail-bin" qui répond:

Vous pouvez lancer "apt -f install" pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dfépendances non-satisfaites.
libvpopmail1: dépend: qmail mais il n'est pas installable
E:dépendances non satisfaites. Essayez "apt-get -f install" sans paquet
(ou indiquez une solution).

A cause de cette erreur, je ne peux plus utiliser apt... donc rien installer
Existe-t-il un moyen manuel de réparer/supprimer/... les paquets en erreur ?

Merci d'avance