Re: Re: Re : exim,procmail,spamassassin

Le vendredi 02 janvier 2004, Maxime Ritter a écrit :
> Si je me souviens bien, Bayes est utilisé des le moment ou plus de 1000
> spams et plus de 1000 hams ont été enregistré dans la base,

La dernière fois que j'ai regardé, c'était plutôt 200 spam + 200 ham.

>  Une fois l'apprentissage initial réalisé,
> continuer d'améliorer le filtrage bayesian me semble un peu une perte de
> temps (me semble juste, car j'ai de bonnes raisons de penser que ça pourrait
> quand même être bénéficiaire dans certains cas).

Dans la mesure où les spammeurs cherchent à contourner les antispam en
variant la graphie des mots, il me paraît intéressant que le filtre
apprenne les 101 manières de nommer une substance aux effets
quasi-magiques sur la virilité, la vie de couple, le pouvoir de
séduction... bref digne des meilleurs maraboutages et vendu pour une
bouchée de pain.

Antoine