regexp sous (z)sh

Salut,

J'ai un petit soucis sous zsh... Je n'arrive pas bien à comprendre
comment marche les regexp... Je cherche à éliminer d'une liste de noms
de fichiers tous les fichiers résiduels (fichier~, #fichier# et
%fichier).

Mais bernique, cela fait 24h que je me tire des balles...

Pour le premier, pas de soucis :

    if  [[ $file == *~ ]]; then

(avec $file qui est le nom de fichier bien sûr). Les autres,
j'abdique... Pas la peine de me donner des solutions autres que (z)sh,
je sais aussi le faire dans des tas d'autres langages mais c'est dans
(z)sh que j'en ai besoin...

    elif [[ $file == %* ]]; then
    elif [[ $file == \#*\# ]]; then

Manifestement, le % est interprété par zsh et je n'arrive pas à le
protéger pour qu'il interprète dans le test comme un « # »... l'autre
test est juste là en rab, j'ai à peine essayer avec...

Merci beaucoup en cas de dépannage...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr