Re: un peu HS extraction de chaine

Thomas Nemeth wrote:
Le 02.01.04, Debian User Rene a tapoté :

| Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous,

	Bonjour,

| Voilà mon souci, je cherche à extraire le dernier champ
| d'enregistrements du type suivant
|
| /mnt/dosg/Musiques/Oggs/rep1/chanson1.ogg
|
| ou
|
| /mnt/dosg/Musiques/Oggs/rep1/rep2/chanson2.mp3
|
| dans un fichier au format xmms
|
| avec awk j'arrive trés bien à faire cela quand le nbre de champs est
| toujours le même, ce qui n'est pas le cas ici.
|
| Pourriez-vous me mettre sur la voix SVP ?

	Avec awk : utiliser $NF pour le numéro du dernier champ.
	ceci----------------^^^ me donne exactement ce que je veux :)
	Avec sed : sed -e 's,.*/\([^/]*\)$,\1'
	Plus simplement : basename
	je testerai les deux autres, dés que j'aurai fini ma manip
c'est à dire concevoir un fichier au format cdrecord "selection de fichiers" "charger la selection" puis graver

| Merci d'avance

	Avec plaisir.
	merci beaucoup pour ta réponse exaustive

Thomas
René