Echec du demarrage du serveur X plusieurs fois ...

Bonjour la liste et meilleurs voeux 2004 !

En redemarrant mon PC, voici les message d'erreurs du
boot...
"Note : /etc/modules.conf is more recent than
/lib/modules/2.4.18/modules.dep"

ensuite au lancement de gdm, apres plusieurs
tentatives :
"Echec du demarrage du serveur X plusieurs fois en peu
de temps... desactivation du visuel :0"

enfin, je tombe sur le shell... j'essaie de faire un
startx, j'arrive au logo gnome2.2 puis je retourne au
shell avec ce message...
"Startx waiting for x server to shutdown"

J'ai essayé de faire un update-modules...
"depmod : ***Unresolved symbols in
/lib/modules/2.4.18/kernel/drivers/ide/ide-probe-mod.o"

Mon fichier /var/log/XFree86.0.log montre aucun W,EE
mais bcp de I.....

merci de votre aide !!!