Re: Clé USB

Le mar 23/12/2003 à 14:19, "Sébastien (Newsletters)" a écrit :
> [...]
> >

> Je pense qu'il est en dur dans mon noyau. Je le recompile plusieurs fois
> par semaine mais ça fait un petit moment que je n'ai pas touché à la
> gestion de l'USB. Au moment où je l'ai intégrée dans mon noyau, je suis
> quasiment sûr d'avoir demandé la gestion des périphériques de stockage
> (c'est à peu près ma seule utilisation de l'usb).

OK. Vérifie quand même. Si c'est en dur pas de problème.

> Concernant scsi et disque scsi, si c'est des options du noyau, il faut
> que je vérifie qu'elles y sont bien. J'ai un autre problème que je pense
> être apte à régler maintenant qui avoir les mêmes origines. Je n'arrive
> pas à graver sur mon graveur IDE étant donné que je ne passe pas les
> bons arguments au boot de mon noyau (à savoir quelque chose comme
> hdc=ide-scsi). Est-ce qu'il faut, pour le support de ma clé usb, que
> j'indique au noyau qu'il boote avec le support de l'émulation SCSI ?

Non, pas besoin. Par contre, pour ton graveur IDE (et la clé usb), il
faut voir :
- si tu as bien le module ide-scsi (pas besoin pour usb-storage)
- si tu as bien le mode scsi d'activé (idem pour usb-storage)
- si tu as bien le module du cdrom scsi (disque dur pour usb-storage)
- si tu mets bien hdc=ide-scsi (si c'est hdc), tu auras alors un
/dev/scd0 (mais rien de ce genre pour usb-storage)

Régis.