Re: Re : mail pour root

Le 12406ième jour après Epoch,
fab@dournac.org écrivait:

> ok, voici mon /etc/aliases:
>

> postmaster: root
[...]
> Pourquoi faut il que les mails recus par root
> soient rediriges vers un autre user ?

Ce n'est pas une obligation, c'est juste plus pratique. En général, le
root d'un système est un être humain qui a aussi un compte non
privilégié, pour par exemple faire les configs, préparer les nouveaux
noyaux, compiler les nouvelles applis, effectuer des tests, tout ça
quoi.

Du coup, il lit sont courier dans son compte standard, et c'est plus
simple d'y lire aussi le mail destiné à tous ses copains de
/etc/aliases plutôt que d'aller piocher dans les diverses boites.

> Qu'est ce que je dois rajouter dans ce fichier ?

root: moncompteperso

--
Today is a good day to bribe a high-ranking public official.