[HS] Re: MailingList : CCM ??

Le 12400ième jour après Epoch,
Alain D'EURVEILHER écrivait:

> Bonjour,
>
> Je voudrais avoir une petite précision concernant les mailing
> lists. Je ne comprends pas encore tres bien son fonctionnement, le
> principe d'archivage etc...

Pose donc tes questions (et mets à côté un billet de 10 euro) :)

> D'abord lorsque je reçois un post, je  fais  ceci sur le post reçu :
> "repondre à tous" puis je déplace  l'adresse de la mailing liste
> (debian-user-french@lists.debian.org par exemple) du champ "CC" à
> "To", et j'enlève l'adresse mail de la personne qui l'a posté (je ne
> le met même pas en CC ). Je me dis que la personne qui a posyé le mail
> fait partie de la mailing liste donc recevra le post -- pas la peine
> de l'avoir 2 fois !!

Excellllllllente idée !!! Mais ton MUA (Programme de lecture de mail)
doit probablement posséder un 'Bouton' du type "répondre à la liste"
non? Si ce n'est pas le cas, change de MUA :)

> Mais agissant ainsi, est-ce que le post que je retourne se mettra bien
> à la suite de la chaine d'où il provient..?

Vivivivi... C'est automagique.

> Et par quel principe ? (si ce n'est pas trop long et compliqué...)

Grâce à la magie des références. Prends le temps de regarder, par
exemple, le source de ce message-ci. Il doit contenir un champ

> Deuxième question, si par exemple j'ouvre un post... Mais "ha le
> message ne me concerne finalement pas.." Mais par contre j'ai une
> question à poser qui n'a rien à voir avec le message reçu.
>  J'efface le corps du message.
>  J'efface l'objet.
>  je mets l'adresse de ma ML ds le champ "to"
>  et je complète le corps du mail par ma question et l'envoie...
> --> Que se passe t-il ? sera t-il considéré comme un new post ? ou
> bien faire ça c'est : mal !!!!?

C'est mal (tm) ! Dans ce cas, comme tu ne changes pas les valeurs de

Mais ton MUA doit bien avoir un 'Bouton' qui fait "Écrire à la liste"
non? Si ce n'est pas le cas .... hum ...

--
> I'm an idiot..  At least this [bug] took about 5 minutes to find..
Surely, Linus is talking about the kind of idiocy that others aspire to :-).
	-- Bruce Perens in response to Linus Torvalds's