Re: Unidentified subject!

>salut!

bonjour :^p

> je suis un novo utilisateur de linux Debian! j'aimerai acceder a internet
depuis mon debian >mais je ne sais par où commencer?help please!

idem pour nouveau, sachant comme une liste peut etre prise de capuchon assez
vite, j evite de tout demander ici des que je suis un petit peu bloqué.
Avec mes potes google.fr et debian.org ( notamment sur les archives des
mailing lists, en anglais (- et ouais - ) et francais, j ai trouvé comment :
installer debian, lancer et surtout configurer xwindow
, mes cartes reseaux, mes DD en FAT32, mon acces internet, passerelle, DNS
et tout
le bordel proxy et compagnie pour brancher mon pc sur le reseau du boulot

et j avais jamais touché a linux y a une semaine !!
La solution est donc, chercher, tester, ne pas etre avare quant il s'agit de
lire des documentations, les imprimer, tenter de comprendre les fonctions,
commandes, le VI ( outil tres pratique pour la configuration )

cadeaux :
Réference Debian
http://www.debian.org/doc/manuals/reference/reference.fr.html
Un joyeux linuxien qui a du utiliser la doc pour s'en sortir tout seul (
adsl 9online, pas tout lu mais il a l'air de dire que ca a marché pour lui )
http://www.ixus.net/resume_messages.php?topic=7298

> et aussi j'installer Gnome mais c en anglais!j'aimerais l avoir en
francais(je suis anglofobe!lol!)

Et c'est bête de dire lol car etre anglophobe c'est un peu incompatible avec
l'informatique d'une maniere générale.

Voila :) bon courage en tout cas, même si je découvre, je pense que le jeu
en vaut la chandelle.

LesHauSsebons
http://www.regne.net

PS : je dedie ce mail aux puristes qui noteront un français  beaucoup plus
chatié qu'auparavant, camembert et  beret rond, il me semble que j'ai meme
mis des accents sur certains de mes e et a :) bon week à tous !
 Désolé j'ai pas pu couper les phrases à 79 caractères :/