Re: [AVAdmin@xnet.ro: AntiVirus Alert!]

Jean-Michel OLTRA <jm.oltra.anti-spam@espinasse.net> a écrit :

| Le samedi 18 octobre 2003, Daniel Déchelotte a écrit...

| Oui ça, et tout ce qui permet la lecture des archives en dehors des
| archives officielles.

Je trouve au contraire qu'on peut difficilement faire pire que les
archives officielles, ou tous les champs (from, reply-to, sender) sont en
clair. Gmane utilise au moins un " <at> " a la place de l'arobase.

La suite du courriel est du [bruit][meta].

Mes statistiques a moi : l'adresse daniel_duf me sert pour pouvoir poster
avec gmane et est presente dans le reply-to. J'ai poste une fois le 14 et
une fois le 18. Voici le nombre de spams par jour :

14         *
12
10               *
 8                     *                *
 6                           *
 4
 2                                 *
 0   *
    14    15    16    17    18    19    20
     X                       X             (X indique un post de
                                            ma part sur la liste)

D'ou trois conclusions qui m'etonnent un peu :
- le champ Reply-to est utilise, que ce soit volontairement ou parce
  que faisant partie de la page web.
- le truc est pas con, il lui faut un jour pour "reagir" mais il marche
  pas mal (compte tenu de son "but")
- je n'ai que 2 courriels de 150k, et sinon 1/3 de 75k, 1/3 de 15k et
  1/3 de 1k. Pas que des swen, alors ?

Je laisse trainer une adresse dans le corps pour voir si elle se fait
embeter aussi : daniel_body_duf@club-internet.fr .

Daniel
--
http://yo.dan.free.fr/