Re: [HS] Hardware - Perfs & Controleur IDE externe

le Sun, 19 Oct 2003 15:37:20 +0200, Laurent <lcharles@mageos.com>
s'exprima en ces termes:

> Bonjour,
>
> J'ai une vieille machine (P100) qui me sert de serveur d'archives.
> J'ai, forcément, des perfs d'acces disques déplorables (~5MB/s pour
> des disques assez récents - ATA100/7200t). NB: J'obtiens ~50MB/s avec
> un meme disque sur une machine "moderne".
>
> Je me pose la question d'ajouter une carte controleur EIDE pour
> controler ces disques dans ma veille machine.
> Question: Cela vaut-il le coup? Ai-je des chances d'améliorer les
> perfs d'acces au disque avec un nouveau controleur, malgré l'antiquité
> de la machine?

A priori avec une carte contrôleur UDMA tu devrais remonter à 50 Mo/s,
en n'oubliant pas d'activer le DMA pour ton disque dur.

Par contre, une telle carte sera-t-elle supportée par ta machine ?

/N
Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80