[HS] Mamadoo s'excite [was: Test]

le Sat, 18 Oct 2003 18:33:13 +0200, Nicolas Rueff
<n.rueff-antispam@tuxfamily.org> s'exprima en ces termes:

> Désolé pour le bruit, mais il semble que quand je poste avec une
> adresse en toto-nospam@lachin.com ne passe pas. Donc je teste.
>
> /N
> Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org>
> http://rueff.tuxfamily.org
> +33 6 77 64 44 80
> --
> <SirDibos> Culus: are you awake?
> <Culus> no

Bien bien bien, je m'en vais vous conter les raisons de ce test.

<ma vie>
Vendredi, j'ai eu à envoyer 200 mails de 80 kO chacun aux membres d'une
association: les mails étaient les mêmes, seul le destinataire
changeait. Les mails étaient limites forgés, puisque j'ai réalisé un
mail gabarit, puis créé les autres avec un chtit coup de sed.

Pour envoyer mes mails, j'utilise sendmail qui relaie vers mon FAI (à
noter que je ne dispose pas de nom de domaine officiel: ma machine
s'appelle un truc style machine.domaine.home). Les mails partent, puis
sont pris en charge par le SMTP de mon FAI.

Mais depuis cet épisode, plus aucun de mes courriers ne passe vers les
mailing-lists (free, lists.debian.org, ...), et ce sans que le SMTP de
Mamadoo me prévienne qu'ils n'ont pu être délivrés. Les mails à
destination des particuliers sont toujours délivrés par contre.

J'ai finalement résolu le problème (la preuve ;-) ) en changeant le nom
de ma machine (now: machine.domaine.maison).
</ma vie>

Donc hormis le fait que je me sois peut-être loupé avec la conf de
sendmail (c'est à dire avec la conf pour m4 qui génère la conf pour
sendmail :) ), j'aurais quelques questions:

- est-ce normal qu'un SMTP fasse disparaître des mails sans prévenir ?
- certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce problème ?
- <troll> {votre MTA préféré} est-il plus adapté à ma problématique
</troll>

/N
Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
BOFH excuse #11:

magnetic interference from money/credit cards