Re: drm et ati radeon 9600 pro

Le Dimanche 21 Septembre 2003 00:27, Membré Guillaume a écrit :
> Bonjour,

  Bonjour

> je viens de faire l'acquisition d'une carte ati radeon 9600 pro montée
> sur asus a base de via kt 400.

 J'ai une 9700 et les même problèmes :(

> j'ai downloadé les drivers fourni par ati, suivi la procedure
 version 2.5.1
> d'installation à savoir la compilation du module et l'ecriture du
> fichier de conf de X via 'fglrxconfig'. ..
> [...]
> mon noyau est un 2.4.22,
   2.4.21
> XFree86 Version 4.2.1.1 (Debian 4.2.1-11 20030829103906
   4.2.1-11

> pour installer les drivers j'ai utilisé alien pour convertir le fichier
> rpm en deb.

 J'ai également procédé de la même façon,

> [...]
>
> voici ce que me dit : fglrxinfo
> display: :0.0  screen: 0
> OpenGL vendor string: VA Linux Systems, Inc.
> OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
> OpenGL version string: 1.2 Mesa 3.4.2

 J'obtient la même chose, mais c'est encore pire...

Avec unstable et xfree 4.2, pas de serveur X (ati ou radeon) pour la Radeon
9700 alors j'ai installé xserver-xfree86-dri-trunk et là ça fonctionne
correctement mais sans l'accélération (DRI/DRM)... Ok j'installe les pilotes
ATI et là j'ai droit à un gèle total du système... Pour avoir un serveur X
qui démarre (sans accélération) je suis obligé de charger manuellement le
module radeon (dans /etc/modules) bon évidemment fglrx ne se charge pas:

# fgl_glxgears
Error: couldn't get fbconfig

Dans le log de X j'ai :
(II) Primary Device is: PCI 01:00:0
(WW) fglrx: No matching Device section for instance (BusID PCI:1:0:1) found
(--) Chipset Radeon R300 NE (R9700/R9500Pro) found
(II) fglrx(0): doing DRIScreenInit
drmOpenDevice: minor is 0
drmOpenDevice: node name is /dev/dri/card0
drmOpenDevice: open result is 7, (OK)
[...]
drmOpenDevice: minor is 1
drmOpenDevice: node name is /dev/dri/card1
drmOpenDevice: open result is -1, (No such device)
drmOpenDevice: Open failed
drmOpenDevice: minor is 2
drmOpenDevice: node name is /dev/dri/card2
drmOpenDevice: open result is -1, (No such device)
drmOpenDevice: Open failed
(II) fglrx(0): [drm] drmOpen failed
(EE) fglrx(0): DRIScreenInit failed!
(WW) fglrx(0): DRI initialization failed!

# ls -l /dev/dri/card*
crw-rw----    1 root     video    226,   0 2003-09-22 23:51 /dev/dri/card0

: Chez toi
(II) Primary Device is: PCI 01:00:0
(WW) fglrx: No matching Device section for instance (BusID PCI:1:0:1) found
(--) Chipset ATI RV350 AP (R9600) found
[...]
[drm] failed to load kernel module "fglrx"
(II) fglrx(0): [drm] drmOpen failed
(EE) fglrx(0): DRIScreenInit failed!

 De toute évidence le module fglrx ne veut pas se charger!

> kk1 peut m'aider a faire marcher cette acceleration graphique svp ?

 Paraît-il, la version des pilotes ATI 3.2.5 pour XFree 4.3 fonctionne ?
Je n'ai pas encore testé.

Ça aide pas beaucoup, si je trouve une solution je posterai les info :)

  @+
--
Michel Luc < cern91@tuxfamily.org >
Site : http://cern91.tuxfamily.org/